RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en Assurance Protection Juridique



*
*
*
*


Choisir son prestataire


LA PROTECTION JURIDIQUE : PROTECTION COMMERCIALE

 

La protection juridique étendue couvre les dommages relatifs à la protection commerciale aussi appelée protection clients-fournisseurs. 

 

Les litiges que vous pourriez rencontrer avec un client ou un fournisseur rentrent dans la rubrique Protection commerciale. Votre assurance protection juridique vous permet de vous protéger de vos relations commerciales avec vos clients, vos fournisseurs et éventuels sous-traitants. 

 

Principaux avantages protection juridique clients et fournisseurs :

 

·         Privilégier un règlement à l’amiable de vos conflits avec vos clients, vos fournisseurs, vos sous-traitants, vos partenaires…

·         Mettre en place un service de prévention et d’information par téléphone,

·         Défendre vos intérêts en cas de litige avec vos clients et vos fournisseurs

·         Bénéficier d’une prise en charge des frais de justice en cas de procédure judiciaire, dans la limite des plafonds contractuels.

 

Exemples de litiges avec un fournisseur ou un client

 

1.      Quand la protection juridique commerciale entre en jeu avec un fournisseur

 

Lorsqu’un fournisseur observe deux semaines de retard dans sa livraison il peut négocier un dédommagement à l’amiable en faveur du client, grâce à l’assurance protection juridique protection commerciale.

 

Mais également lorsqu’il y a une livraison d’une marchandise non conforme à la commande, la protection juridique commerciale peut également être utilisée.

 

2.      Quand la protection juridique commerciale entre en jeu avec un client 

 

Prenons l’exemple d’un chauffagiste qui a été convoqué à une expertise initiée par son client dont la raison est la non-conformité de l’installation qu’il a effectuée. Dans ce cas-là, le chauffagiste bénéficiant de sa protection juridique commerciale sera représenté lors de l’expertise.

Nous pouvons également prendre des exemples plus simples, tel que la détérioration par votre livreur de la marchandise que vous avez expédié à votre client.

Ou encore le non-règlement du solde d’une facture malgré de maintes relances.

Dans ces cas-là, la protection commerciale entre en jeu et permet de régler les litiges à l’amiable.

Devis Assurance protection juridique Protection commerciale