RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en Terrasse en bois - création rénovation





*
*
*
*


Toutes les actualités Terrasse en bois - création rénovation

  • TERRASSES EN BOIS
    Par : Blog fizeo      Date : 08/09/2014

    moisissures.

    Le pire ennemi de votre terrasse en bois est l'eau stagnante, donc prévoyez dès le départ les écoulements d'eau, donc une terrasse avec une légère pente afin que l’eau s’écoule bien.

    Le bois est un matériel naturel qui vit. Il se dilate, se rétracte, se fend et grise au fil des années. Il est donc primordial de bien le choisir avant de construire sa terrasse en bois.

    Les espèces de bois utilisées pour les terrasses doivent répondre à des exigences techniques très importantes, la principale étant sans doute la durabilité du bois. Exposé aux intempéries et sans aucune protection, le bois de votre terrasse est très souvent humide. Et seules les espèces très durables peuvent être choisies. La durabilité d'un bois est fonction de sa densité.

    Les essences de bois sont classées selon une échelle de 1 à 5 selon leur capacité à résister aux intempéries. Pour une terrasse en bois, il est conseillé de choisir au minimum un bois classé 4.

    Il existe deux grandes familles de bois, utilisées pour la fabrication de terrasses : les pins traités ayant une durée de vie plus courte  et les bois exotiques, plus résistants aux intempéries.

    Le Teck est particulièrement recherché : imputrescible, il peut durer jusqu'à 60 ans sans subir la moindre déformation, mais son prix est élevé, entre 100 et 200 euros le m2. Il existe de nombreuses alternatives au teck : le Bangkira, plus abordable, mais dont la qualité peut beaucoup varier, ou l'essence de bois Ipé.

    N’hésitez pas à faire une demande de devis auprès d’artisans confirmés sur notre site pour l’installation de votre terrasse.

    ...